La santé menacée par les dérives sectaires

Extrait:
Des patients vulnérables
Ce témoignage ne surprend pas le Dr Serge Blisko, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) : « Les dérives sectaires dans le domaine de la santé représentent près de 25% de l’ensemble des signalements que nous recevons. »

Comment expliquer une telle situation ? « Il y a en France 15 millions de personnes en affection de longue durée, indique ce médecin. Ces patients ont régulièrement des examens de contrôle, forcément angoissants, et une bonne partie d’entre eux subissent des traitements lourds. Ils sont très vulnérables. Et ils ont face à eux une médecine traditionnelle très technique et très froide. »

Association des victimes de la Médecine nouvelle, Biologie totale, etc.

Virginie Plaut – 7 fév. 2014 – mutualité française

extrait:  « Je vivais l’un des moments les plus critiques de ma vie, analyse-t-elle aujourd’hui. Je me battais depuis un an contre ce cancer. La chimio s’éternisait et m’épuisait. Et à la maison, mon mari s’éloignait de moi. » Alors qu’elle commence à s’intéresser à l’alimentation des malades du cancer, elle découvre l’existence d’un homme qui se propose de « décrypter le cancer, l’expliquer et donc le combattre ». Elle plonge, s’inscrit à une journée de formation, puis à un séminaire. Un véritable conditionnement : pas ou très peu de nourriture, des séances de travail jusque tard dans la nuit, des slogans anti-médecine « traditionnelle » à reprendre en chœur. « A la fin de la semaine, on n’est plus capable de réfléchir par soi-même, raconte-t-elle. On se contente de répéter ce qu’on entend… et de payer pour diverses prestations. »

Article complet …

View original post

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :